France | Changement de pays

L'avenir des paiements en libre-service pour Rhein-Neckar-Verkehr GmbH (RNV)

Profil

Le groupe Rhein-Neckar-Verkehr GmbH est un fournisseur majeur de transport public urbain en Allemagne

  • Business Focus: Paiement en libre-Service
  • Headquarters: Allemagne

L'avenir des paiements en libre-service pour Rhein-Neckar-Verkehr GmbH (RNV)

Le choix d'une option simple et dématérialisée grâce à la billetterie en libre-service

DÉFIS

Rapidité et facilité : voilà ce que souhaitent les clients de la société RNV lorsqu'ils achètent leurs billets aux distributeurs automatiques. La possibilité de choisir une option simple et dématérialisée pour le paiement des billets a été un élément clé du succès. Parallèlement, il était important de prendre en charge tous les types de cartes locales et les plus répandues, telles que GeldKarte, girocard, Maestro, V PAY et les cartes de crédit. Par ailleurs, RNV a souligné que la sécurité et la durabilité avaient joué un rôle essentiel dans le choix de la technologie pour ce projet d'investissement. En conséquence, la prise en charge intégrée des options de paiement sans contact comme girogo a été ajoutée au projet de modernisation.

SOLUTION

Verifone s'est associé à Xerox Business Services, un fournisseur de solutions spécialisé dans les systèmes de billetterie, pour fournir à la zone de transport gérée par RNV près de 200 appareils de billetterie équipés de terminaux de paiement conformes aux nouvelles normes de sécurité. Xerox a intégré les produits de la gamme modulaire et en libre-service de solutions UX de Verifone, dont le PINpad UX 100, le contrôleur/lecteur de cartes UX 300 et le lecteur de cartes sans contact UX 400. Un atout de taille : dans la mesure où les interfaces mécaniques sont compatibles, le terminal UX peut en principe remplacer l'ancienne gamme Artema de Verifone, sans nécessiter d'importantes mises à jour logicielles. Les solutions UX répondent aux exigences des appareils de billetterie modernes et durables grâce à leur rentabilité, à leur sécurité en matière de transaction, à leur maintenance limitée ainsi qu'à leur niveau de protection optimal contre le vandalisme. De plus, l'accessibilité a été considérablement améliorée : l'interface utilisateur est optimisée et guide le voyageur dans le programme à l'aide de commandes visuelles et audio claires.

RÉSULTATS

200 appareils de billetterie Xerox sont désormais équipés de modules issus de la gamme paiement en libre-service UX. Le projet se déroule sans accroc et l'ensemble des participants est satisfait des étapes d'intégration, de modification et d'installation. Ce succès s'explique par l'excellente collaboration entre Xerox, Verifone et le prestataire de services réseau.